LES U10 ELIMINES DE LA COUPE

La fabuleuse aventure des U10 en coupe de Belgique s’est arrêtée en demi-finale face à Seraing ! Le début de match était pourtant à l’avantage des Loups. « Après la théorie, le bon échauffement donné par Ludovic Busieaux s’est avéré payant », explique Pascal Cantella.

« Un pressing et un centre de Mathias Devière pour Vincent François nous offrent le 1-0. Après l’égalisation de Seraing, Mirko Cipolla fait 2-1 grâce à un double dribble. Un corner du capitaine Livio Philippe et une superbe tête de Marco Di Lillo nous permet même de mener 3-1 à la pause ! »

Malheureusement, la suite des événements allait être cruelle pour nos jeunes ! Seraing inscrivait quatre buts en deuxième période pour mener 3-5 ! « Après l’égalisation, le moral n’y était plus et ils en ont profité. Mais à cinq minutes du terme, Timothée Busieaux marque sur un assist de Marco Di Lillo ! Et dans les arrêts de jeu, le gardien adverse sort un réflexe extraordinaire sur un obus du même Marco ». Pas de chance ! Au coup de sifflet final, c’est la crise de larmes générale pour nos courageux louveteaux !

« Il ne faut quand même pas oublier que Seraing évolue à un niveau supérieur », tempère Pascal Cantella. « Et pourtant, on a pas vu la différence entre les deux équipes. Je suis fier de mes joueurs et du staff que nous formons avec Ludovic Busieaux et Laurent François« .

Les coachs ont su trouver les mots pour réconforter les enfants. « Nous leur avons dit qu’ils n’avaient pas fait d’erreur, que la responsabilité de la défaite reposait sur le staff. Et que nous allions mettre toute cette rage dans la finale de la Young Cup le 27 mai ! »

Le staff tient également à remercier les parents pour leur soutien, et à conclure par un bilan on ne peut plus positif ! « Nous sortons de la coupe la tête haute, en figurant parmi les 4 meilleures équipes alors qu’on joue dans une série régionale. Chapeau à tous pour le travail accompli ! On bosse dur et voilà le résultat ! » Bravo aux U10, qui ont porté fièrement les couleurs de La Louvière !